Admissions_PDV

 

 

L’admission:

 

 

PDV

 L’entrée

Dans tous les cas, vous devez présenter au Bureau des Entrées :

Votre carte vitale mise à jour.

Votre carte de mutuelle, le cas échéant

Votre carte d’identité et / ou votre livret de famille

 

Identito_CHAVS

 

Ces pièces sont nécessaires pour constituer votre dossier administratif

En médecine et Soins de Suite et de Réadaptation

Les agents du Bureau des Entrées du Centre Hospitalier s’adressent à votre caisse d’assurance maladie et à votre mutuelle le cas échéant pour la prise en charge de votre séjour.

Ils sont à votre disposition pour vous expliquer les détails de cette prise en charge et vous informer des frais restant éventuellement à votre charge (ticket modérateur, forfait journalier, frais de consultation et frais de transport) en fonction des garanties couvertes par votre mutuelle.

En l’absence de mutuelle et de prise en charge à 100%, vous pouvez être amené(e) à régler une partie des frais d’hospitalisation.

En cas de difficultés, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de l’établissement qui vous accompagnera dans vos démarches.

 

PDV

La sortie temporaire

 

En médecine, SSR et USLD,

En fonction de votre état de santé, le médecin peut vous délivrer une autorisation temporaire de sortie (maximum 48h). Vous devez informer le service au plus tôt de votre souhait de sortie.

Tout patient qui souhaiterait sortir ou quitter l’établissement contre l’avis médical doit signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

En EHPAD

les sorties sont libres (merci de prévenir le service des dates et horaires de votre absence, ceci afin d’éviter tout inquiétude à votre sujet).

La possibilité de s’absenter pour convenance personnelle est également offerte aux résidents de ce service. (Se référer au contrat de séjour et au règlement de fonctionnement).

En cas d’hospitalisation, la chambre du résident lui est réservée automatiquement pendant toute la durée de son absence sauf demande expresse de sa part ou celle de sa famille. Le prix de la journée facturée est alors diminué du montant du forfait journalier. Le tarif dit « tarif réservation » représente les frais fixes de l’établissement.

PDV

Le départ

 

En médecine et SSR, la date de votre départ du Centre Hospitalier est définie par le médecin. Il vous est demandé de prendre contact au plus tôt avec l’assistante sociale qui peut vous aider si besoin dans vos démarches (retour à domicile, recherche d’établissements…).

Comments are closed